vendredi 26 juin 2009

Mot d'ordre de juillet 2009


« Mes frères et sœurs, réjouissez-vous dans le Seigneur ! » (Ph 3.1)

Paul est « prisonnier pour Christ » (Ph 1.13), mais la lettre qu’il envoie aux Philippiens est empreinte de joie : il y emploie 6 fois le mot « joie » et 10 fois le verbe « se réjouir ».

Il ne parle pas de joies que tout le monde peut connaître, qu’il soit croyant ou incroyant, non, il parle de la « grande joie dans le Seigneur » (4.10) que n’éprouvent que les « frères et sœurs » dans la foi en Christ.

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous ! » (4.4)

Que le Seigneur soit une constante source de joie pour vous ! Plongez vos regards dans ce qu’il a fait pour vous, méditez l’amour, la grâce et la fidélité de celui qui vous a élevés et mis en sécurité sous sa seigneurie ! Contemplez dans les promesses qu’il vous faites depuis votre Baptême le caractère merveilleux de votre état d’enfant de Dieu et de citoyen des cieux !

« Réjouissez-vous » aussi de vous retrouver entre « frères et sœurs » dans une paroisse où « l'Evangile est prêché purement et les saints sacrements administrés conformément à l'Evangile" (Confession d’Augsbourg, 25 juin 1530), une paroisse où on s’efforce de vivre et d’agir « dans le Seigneur », dans la foi en lui, avec gratitude envers lui et sa Parole, en soumission sereine et confiante à cette Parole de grâce et de vie.

Il nous arrive encore de connaître des moments difficiles. « Réjouissons-nous » cependant « sans nous laisser effrayer » (1.28) : « le Seigneur est proche » (4.5)

Montrez-lui votre « grande joie dans le Seigneur », en rayonnant « votre joie dans la foi » (1.25) autour de vous, y compris par votre engagement et soutien dans la paroisse !